Besoin …

Un besoin est vital …

Et à l’ouverture de cette année 2012,

 le besoin de me recentrer est fort , impérieux !

Me recentrer pour lire , pour jouer, 

 pour  écouter ce qui est essentiel en moi …

Besoin de solitude , besoin de prendre soin de moi …

Prendre soin de ce corps qui est mon bon serviteur .

 Prendre soin de ma tête qui se disperse en mille et une pensées …

Nul ne peut le faire à ma place …

Je ne vous oublie pas et je vous souhaite une année pleine de découvertes , de joie …

 Et…

Prenez soin de vous aussi !

PS : un truc drôle qui marche bien  …

Si vous vous sentez envahis par plein de pensées parasites, concentrez vous sur votre langue , relâchez la au maximum

et … observez !

Publicités

22 réponses à “Besoin …

  1. Je dirai, le parfait petit BLED de l’égoïsme.. Mais bon ….A chacun le besoin de ‘ de ses besoins’….Le vital a pour priorité de s’ouvrir aux autres…et ne pas se recentrer sur sa petite personne…Chuttt… au foot pour recentrer, faut être deux…

  2. recentrons nous,oui on en a tous besoin, bisous de coeur ma jan’e,on suivra ces conseils a la lettre!!!!bizzzzzzzzzzzz

  3. Belle année ma Jan’e***

  4. Petite précision …
    J’ai reçu une éducation judéo-chrétienne qui , m’a appris la rigueur , qui m’a appris à ‘prendre sur moi’ qui m’a appris à ‘m’oublier’ qui a rayé toute tentative d’orgueil ….
    Merci !
    Cela m’a donné une structure … un sens de la justice , je crois … Mais l’amour dans tout cela ? Ce n’était pas au programme ! La religion était avant tout la garante de la bonne moralité .
    MAIS car il y a un MAIS … On ne m’a pas appris à me respecter , à dire non , il fallait s’oublier , oublier le vilain ego égoïste , le dominer , l’écraser le réduire à néant …
    Aujourd’hui , à la lumière de mes lectures ( entre autres : dialogues avec l’ange) à la lumière de mon expérience de vie … Je dis haut et fort que le respect de l’autre commence par le respect de soi … Que savoir se pardonner et être indulgent avec soi permet de repartir du bon pied , permet aussi d’être positif et indulgent avec l’autre … Qu’on n’écrase pas l’ego mais qu’on peut l’observer , avec amusement même et …qu’il en perd toute sa superbe …

  5. A l’Hors Belle d’Âme au Fil de Soie ,
    Retrouve le Charme de l’Essentiel ,
    A Savoir l’Onde au Coeur de Bois ,
    Et bien des Voies sous le Soleil.
    ~
    NéO~
    ~
    Sa Vrai Nature Quoi 😉 ?
    Becs de l’An & Voeux de l’Une

  6. Coucou Jane, des souhaits remplis de sérénité et de sagesse pour une nouvelle Année qui commence. Oui il faut prehdre soin de soi, personne d’autre ne le fera à notre place. C’est notre plus grand défi dans la vie aussi. Cheminement, développement et sérénité tout au long. Bises

    • Beaucoup de douceur pour toi aussi Mireille … Et tu es un exemple vivant de quelqu’un qui marche pas à pas , attentive à toi et attentive aux autres … Merci d’être là !

  7. Coucou Jan’e .Depuis que je te « connais » sur le blog , c’est ta priorité .. te recentrer, t’écouter , faire des pauses bénéfiques, et écouter aussi bien sûr les besoins de tes élèves!!! Je trouve que tu navigues bien entre les autres et toi et que tu as des lectures et promenades re source.Je trouve cela chouette + que tu parles de TOI et fasses passer tes priorités .Cela m’a impressionnée ta faculté de te protéger. .Je n’ai pas eu la même intensité de judeo christianisme (lol) parce que mon père était t en « recherche » en révolte » avec les idées reçues..mais! j’ai appris aussi à écouter les autres d’abord, à ne pas parler sans en avoir l’autorisation, à me SURADAPTER à la personne face à moi ..Les adultes étaient imposants …C’est un point commmun de tous les resentis de nos générations .Ainsi que l’EFFORT . Tu dois mériter .. »tout n’est pas tout cuit ».Nous n’étions absolument pas gâtés mais nous recevions des balises et des certitudes qui n’existent pas aujourd’hui .Par exemple « tu construiras ton avenir à la sueur de ton front « Mais! Avenir il y avait ..possibilité de travail et de survie aussi à la différence d’aujourd’hui…
    Le recentrage sur soi est venu, je crois avec la fréquentation des psychologues présents partout , avec l’enfant créatif de » libres enfants de Summerhill  » etmalheureusement du dérapage vers l’enfant ROI etc .Cela donne de jeunes adultes immatures ne comprenant absolument pas que l’on fasse une remarque à leur 7° merveille du monde , cela donne des enfants sans repères et nous… nous devons faire l’inverse : oublier unpeu les autres et ..apprendre à penser à nous .

    DING DONG le balancier … la structure familiale n’est plus une communauté mais un éclatement de petites cellules très centrées sur elles et en m^me temps parfois fort seules..Noël fut une dur rappel nostalgique de ce qui n’existe quasi plus ..

    Alez jan’e je te suis sur ta route de la soi(e)

  8. Merci beaucoup Colette pour ton com qui permet de prendre du recul … Oui , nous sommes dans une perpétuelle recherche d’équilibre entre intériorité-extériorité …. individualité et collectif … spirituel-matériel …
    J’ai toujours en tête cette idée que l’homme est un pont et cette idée semble de plus en plus être un fil rouge pour ma vie …
    Hum … Je ne sais pas toujours trouver l’équilibre 😉 …
    Douce année à toi !!! Bisous !

  9. Je pense aux ponts en forme d’échelle de corde..(je cherche mes mots) tendus entre les deux bords de la cascade …:)

  10. Bonjour Jane,
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
    Education judéo chrétienne – Fais pas ci, fais pas ça – Dis bonjour à la dame – Ayez la foi – Travaille, travaille – Ne répond pas… Obéis…
    C’est notre lot…ou notre fardeau…
    Education aveugle qui ne se souciait pas de l’individu, ou tout du moins qui voulait le conditionner et en faire un bon citoyen, un bon soldat… Au détriment de ce qu’il était vraiment…
    Et cette éducation a marché puisque nous sommes là…
    Mais avec combien de « trous », d’interrogations…
    Quel est le sens de la Vie ?
    Qui suis je ?
    Alors on cherche… On se range dérrière un Parti, un Gourou, un Maître, une autre religion, un travail, une association…
    On cherche ailleurs…à l’extérieur…et les réponses apportent un peu mais sont incomplètes…
    Et puis un jour, Jane, on prend le chemin de soi même, comme tu le fais en ce moment… On retourne le terrain. On bouscule les interdits. On enlève les oripeaux que l’on nous a fait endossés. Le silence en soi…fait son oeuvre. On déniche des horreurs, des cris qui n’ont pas crié, des larmes encore humides, etc…etc…
    Jane, comme tu le dis si bien, c’est vraiment quand on se connait soi même, quand on respecte sa propre Vie, quand on a prit conscience de l’Amour qui est en soi… que l’on peut s’oublier et se consacrer totalement aux autres…
    Personne d’autre que toi même ne connait la route à suivre…
    Bises
    Jacques

  11. MERCI de mettre des mots simples sur mon chemin … Tu as BIEN compris …

  12. Bonjour Jane
    Je vais de me concentrer sur ma langue.
    Plein de bonnes choses à toi et gros Bisous
    Anne

  13. Je ne retiendrai qu’un mot de ce billet : hi

    • Sans doute par pure jalousie envers ce caleçon long de très grande classe qui ridicule mon vulgaire slip kangourou…

      • Je ne répondrai qu’une chose à ce délicieux commentaire : hi hi … 😉 !
        On voit où se portent tes regards …
        Euh … sur le chakra racine me répondit il ( je t’aide …. )
        Bon , je l’appellerai désormais le chakra kangourou …

      • Ohhhhhhhh, tout de suite ! Je ne faisais qu’admirer la plante de ses pieds quand je suis tombé, par le plus grand des hasards, sur ce « hi » étrangement placé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s