Ankh

Croix de Vie …

Beaucoup d’interprétations différentes pour cette croix :

 Des courroies de boeufs à l’insigne du pouvoir pour les pharaons

en passant par la représentation du Nil et le symbole de l’Egypte réunie …

J’ai reçu cette croix d’un ami et elle est pleine de sens pour moi

( et c’est peut être ce qui fait le poids d’un symbole :

ce à quoi on l’associe ,

 ce qui a du sens pour nous … )

 L’horizontal : mon  humanité , mon  incarnation , la Terre .

Le vertical : ma spiritualité , le lien avec le Ciel

Et la boucle : ce qui est créé, ma vie … Rencontre entre Ciel et Terre …

Je vous souhaite de trouver un symbole qui vous ressemble , car chacun est unique …

 Ce peut être un mot, une image , une musique, un objet  …

 Comme une visualisation de ce que vous êtes , en profondeur , quand toutes les carapaces sociales  sont désagrégées …

Comme un fil rouge  …

11 réponses à “Ankh

  1. joli symbole que la croix de vie
    je la porte bien souvent aussi,mais je la vois différement en te lisant
    je n’ai pas vraiment de symbole a moi,un qui me représente plus qu’un autre….peut être la libellule….que je porte souvent en pendentif…parce qu’elle est fragile et forte a la fois,peut être terne comme de mille couleurs,parce qu’elle fuit parfois si vite, qu’elle revient,qu’elle pique parfois,et elle s’envole légère au vent au dessus des rivières….bisous de coeur à toi

    • Sourires … La libellule sait aussi capter les rayons du soleil pour nous les offrir … Merci ma cahouète pour qui tu es !
      Et ce symbole est un symbole qui me parlait hier … juste un fil rouge pour m’aider à lire mon quotidien, rien ne sert de s’attacher à des objets …

  2. Bonsoir Jane ,

    En Terre de Symbole , Chacun Trouve en Chemin ,
    Des Eléments du Lien . apprend par Paraboles ,
    A Capter de Haut Vol , des Brins de l’Ange Gardien ,
    Comme un Totem Ancien , Quand Souffle Fort Eole.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Unique et Amitié Partagé ,
    J’Ai croisé mon Totem en Surface de Reflets…

  3. souffle de vie…

    Amulette souvent portée, elle est source de vie et de l’éternité…

    La barre verticale, le NIL

    La boucle le delta

    La barre horizontale : Menphis , la capitale de l’Egypte….

    C’est une des théories ….. Symbole de la féminité chez les Romains

    Vénus…. Merci Jane, que la Vie souffle en toi…Amicalement.

  4. J’espère Pascal que la Vie peut souffler ou pourra souffler … pour l’instant le papillon se sent encore à l’étroit dans sa chrysade 😉 !!!
    Oui l’Egypte est un pays fabuleux … j’accueille avec plaisir ce symbolisme géographique !
    Je t’embrasse !

  5. j’aime les libellules …comme Peanuts

    je ne sais pas ce qui serait mon symbole: le mot « bulle » me vient à l’esprit..

Laisser un commentaire

