Joie

http://www.youtube.com/watch?v=yjbpwlqp5Qw

Et un moment en solitaire face à l’océan , comme une ermite …

Bonheurs …

PS : Le lieu ci dessus est peu connu … Ce sont les rochers sculptés de Rothéneuf, près d St Malo  … Un prêtre , devenu sourd et muet y a terminé son existence en scupltant dans le granit plus de trois cents personnages  , face à l’océan , vivant en ermite … Sur le côté est cachée une petite grotte où un banc est inscrit dans la pierre : j’y suis restée un bon moment , face à un paysage sublime …

21 réponses à “Joie

  1. waouw!!!!!!!!!
    profiiiite ces moments là valent de l’or
    bisous de coeur ma jan’e

  2. A Fleur dès l’Hors Profites , d’avoir l’Oreille de Mère ,
    Pour Trouver en se Taire , des Idées pour la Suite ,
    Tout en Lignes de Fuites , Mais Hors Lignes en eaux Claires ,
    Traverser un Désert , c’est ne rien faire trop Vite.
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié à Bernard & Thierry 😉

  3. Sourires … Je transmets ton bonjour aux deuxx ermites cités ci dessus !!!
    M’assoir à la place de l’ermite fût une belle expérience
    Peu de pensées , juste une présence
    Se sentir Un avec la terre le ciel et la mer
    Abandonner le temps et juste être …

  4. merci parce que je ne connais pas cet endroit… mais nous irons y faire un tour à l’occasion.

  5. Rien de plus capricieux que l’océan , rien de plus mouvant que les sentiments … Flux , reflux … Faut il plonger profond pour trouver l’équanimité …

  6. Un bon bol d’air breton ma Jan’e ?
    Bisous et varech 😉

  7. Respire …que c’est bon…

  8. coucou petite soeur tu vas bien

  9. Sa sculpture a été son langage et sa voix, des empreintes indélébiles et vivantes de sa volonté d’ Être …. loin des hommes….

    • Ses paroissiens voulaient le garder , la hérarchie a préféré l’écarter … Quand chacun sera accueilli selon ses capacités et ses différences , on aura fait un grand pas d’humanité et de spiritualité … Douce journée !

  10. merci de ce partage, pour médité il y a rien de mieux, bisous de Vimooutiers.

    • Bon Jour Patrice ! Je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais tout va bien … Un peu moins sur les blogs …. Un peu trop occupée (snif : je voudrais profiter un peu plus du printemps qui se décide à nous sourire !)
      Un gros bisou à vous deux …. et la porte vous est ouverte !!!

  11. Ben dis donc … Il a du de faire un paquet d ampoules ton sculpteur 🙂
    Bises Tant’Jane !

    • Coucou ma nièce çà fait plaisir de te voir ! Je ne suis plus beaucoup ici mais je ne vous oublie pas …Quant à ce vieux prêtre : c’était un doux illuminé ( attention … jeu de mot subtil en réponse à ton com !!!)

  12. Joli !
    C est cool , la famille c est la famille , l oubli ne vient pas de l absence ! il y a d autres vies a vivre, wp ne doit pas etre un enfermement :)!
    D ailleurs ne se croise t on pas sur Fb ? !
    A bientôt
    Bises my Tant’ !

Laisser un commentaire

